Prats & Bonany - Bouchons à champagne et vins fins

le liege

Un matériau Naturel
un matériau d'Avenir
Aujourd'hui, nos lièges ne proviennent que des meilleures forêts du Portugal et d'Espagne.
Cette maîtrise de la filière d'approvisionnement et de transformation reste l'élément principal vous garantissant la qualité de nos bouchons.

L'expérience de plus de 50 ans d'achat de liège de Mrs Relvas Père & Fils leur a permi de constituer leur propre cartographie des forêts aptes à donner les meilleurs lièges minces que nous utilisons pour nos rondelles.

Malgré ses 200 ans au service des vins, le liège est résolument le matériau du XXIe siècle ; c’est une ressource naturelle, renouvelable, non polluante et recyclable.

C’est une ressource "rafraîchissante" pour l’environnement car les forêts de chênes-liège sont consommatrices du CO2 ambiant et génératrice d’oxygène. Quel produit de substitution peut en dire autant ?

C’est une ressource barrière à la désertification car faisant partie des rares espèces à pouvoir se développer et produire le meilleur dans des conditions de stress hydrique important.

Enfin, son exploitation et sa transformation sont très peu gourmandes en énergie...



20, rue Alexis de Tocqueville
51726 REIMS cedex - FRANCE
Tél. : (33) 3 26 50 70 96
Fax : (33) 3 26 50 70 95
contact@pratsetbonany.fr


Prats et Bonany bouchons de champagne antoine prats histoire de la maison prats le liège Relvas portugal Réalisation site Internet CAP Informatique Reims